Jour 1

Nous avons décidé la semaine dernière que notre petite Louise devait rencontrer des enfants de son âge et petit à petit apprendre a exister par elle même ! Et bien sûr, nous n’avions rien anticipé … Depuis la naissance de Louise, nous avons une super équipe composée des grands parents qui nous assistent et nous soulagent beaucoup au quotidien. Cependant, la moyenne d’âge est un peu loin de celle des futurs amis de Louise, vous me direz !

J’ai alors pris mon Mac et de manière assez utopiste j’ai tapé dans Google  » place en crèche » et là une multitude de réponse … après plus d’une heure de lecture, je prends contact avec la crèche municipal et là, la réponse est glaçante « Pas de place, et sur dossier avec passage devant une commission, n’espérez pas avoir une place pour Septembre ! »…

Bref, c’est un peu mal parti !

Mais, il y a un mais !

J’ai découvert un super site, http://www.nounou-top.fr, vous pouvez déposer gratuitement une annonce, vous pouvez consulter le profil de nounou, assistant(e) maternel agrée et connaître leurs tarifs, disponibilités et les commentaires des parents ! Bref, le site de survie quand tu galères … J’ai testé et pris contact avec une multitude de AM et Nounou, certaines ont vu mon annonce et m’ont spontanément proposé leurs services.

Pour avoir leur coordonnées téléphoniques vous devez appeler un numéro surtaxé mais je vous conseille de déjà bien échangé par la messagerie instantané qui elle est gratuite afin de n’avoir qu’a payer pour contacter la bonne personne !

Pour nous en moins de 24h nous avions une personne disponible à moins de 2km de notre domicile !

En parallèle, nous avions déposé des dossiers dans une MAM enfin une MEJE, Maison d’éducateurs de jeunes enfants… et notre petite Louise a été acceptée aujourd’hui !

C’est donc mon Jour 1, celui ou ma vie professionnelle reprend !

Je vous parlerai de la MEJE très bientôt …

Ne désespérez pas dans votre recherche de solution de garde, il y a des alternatives à la crèche municipale à vous de choisir celle qui vous convient le mieux, pour nous se sera la MEJE Arc en Ciel.

A très vite …

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s