Le 7ième Mois aura été le bon moment pour la MEJE …

Je vous en parlais, Louise a fait ses débuts à la MEJE, la Maison d’Educateurs de Jeunes Enfants.

Lorsque j’ai commencé mes recherches de solutions de garde, j’ai frappé à toutes les portes et bien sûr mon coup de coeur a été pour cette MEJE et son concept.

J’ai eu l’occasion de m’y rendre à plusieurs reprises dont une fois avec Louise et son attitude m’a convaincue … Louise était toute émerveillée de voir tant de jouets et de copains-copines ! Elle semblait tellement heureuse et captivée, même presque prête à les rejoindre !

Par chance, nous avons reçu le mail nous indiquant qu’une place était libre pour Louise. Cet email a été une réelle surprise car on m’avait tellement découragée en me précisant que trouver une place était mission impossible avant septembre 2017.

J’ai immédiatement pris le chemin de la MEJE pour valider tout cela, et depuis lundi nous sommes en période d’adaptation !

IMG_1923IMG_1924IMG_1875

IMG_1878

1er Jour : 2h en présence de Papa et Maman, on apprend à faire connaissance avec les lieux, et les A.M et le référent de Louise.

2ième Jour: 2h dont une trentaine minute en présence de Maman puis vient le moment de la séparation, et là …. et bien Louise était tellement captivée par ses jeux, qu’elle n’a rien remarqué.

3ième Jour: C’était aujourd’hui, je l’ai déposée pour 3h, lors de notre arrivée elle était tellement contente de revoir ses copains-copines qu’elle a tendu les bras à son A.M référent et a commencé à jouer … Bref ma fille n’est plus un bébé !

Je suis contente qu’il n’y ai pas eu de pleurs mais en y réfléchissant certaines mères pourraient penser que leur bout de chou n’a plus besoin d’elle ! Moi j’ai ressenti un vide lors de mon retour à la maison mais après m’être lancée dans un ménage XXL j’ai vite arrêté de cogiter ! Et puis, au final, Louise a profité pleinement de sa matinée, elle a pu jouer avec des enfants de son âge ou plus grands, elle se découvre un peu plus de jour en jour…

Quand je suis allée la chercher, son regard était juste magique, elle était ravie de me voir bien sûr mais son sourire en disait long ! Elle était heureuse !

Un retour à la maison en chanson, car Mlle chante (à sa manière), nous avions les taties et les cousines qui étaient de passage à la maison, je pensais que Louise serait fatiguée et de mauvaise humeur de voir encore tant de monde et au final je me suis trompée, elle a été adorable.

Lors du dodo, elle a eu besoin d’un gros câlin et d’une petite chanson, mais pour une fois j’ai eu droit à une sieste de plus de 20 min !

En résumé, je ne voulais pas confier Louise plus tôt, car j’ai eu la chance de pouvoir ne pas le faire mais  surtout d’avoir une place au moment ou je me suis sentie prête à la confier.

Je sais que beaucoup de mamans n’ont pas cette chance et j’en suis confuse, mais pour celles, qui comme moi ne veulent pas se « séparer » de leur petit bout, je vous conseille de commencer par quelques jours seulement et vous verrez vite le bénéfice « crèche ou MEJE » sur votre bébé.

MEJE Planète Arc en Ciel sur Facebook,

vous pourrez ainsi avoir un aperçu de notre MEJE.

Chaque week end, je ferai un résumé de la semaine de Louise à la Meje.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s